Accueil Sport D’un sport à l’autre | Judo : Hachicha entame un 3e mandat

D’un sport à l’autre | Judo : Hachicha entame un 3e mandat

Le nouveau bureau fédéral comporte huit anciens judokas.

L’ancien champion, Skander Hachicha, a été élu à la présidence de la Fédération tunisienne de judo pour un troisième mandat de quatre ans. Le nouveau bureau comporte huit anciens judokas. Voici, par ailleurs, la liste du nouveau bureau fédéral composé de 15 personnes : Skander Hachicha (président), Béchir Mahjoub, Ahlem Chikhaoui, Khaled Azaouzi, Hatem Achour, Isfahan Belhadj Amor, Moez Khitouni, Mokhtar Ch’tara, Amel Bel Hadj H’mida, Yacine Bali, Mohamed Harihra, Yacine Romdhani, Abdelkader Kelai, Mohamed Damak et Mohamed Dakhlaoui.

D’autre part, la Fédération internationale de judo vient d’aviser la FTJ que trois grandes compétitions sont programmées entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine. Il y a d’abord le Grand Prix de Budapest qui aura lieu fin octobre, le Grand Slam de Tokyo au mois de décembre et le Master de Qatar programmé début janvier 2021 avec la participation des 16 meilleurs judokas (messieurs et dames) dans chaque catégorie de poids. Ces trois compétitions sont qualificatives aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. A l’échelle continentale, le championnat d’Afrique cadet et juniors qui devait avoir lieu chez nous à la fin du mois d’octobre, a été reporté au mois de janvier 2021.

Athlétisme : Jaziri aux USA

L’athlète Ahmed Jaziri (23 ans), spécialiste du 3000 m steeple et qui vient de décrocher son diplôme à l’Ineps de Kassar Saïd, est parti aux USA pour poursuivre ses études où il sera encadré par un staff technique. Jaziri, dont le record personnel au 3000 m steeple est de 8 minutes 33 secondes, aspire à améliorer ses performances. D’autre part, un stage de formation d’entraîneur (1er degré) sera organisé du 2 au 13 septembre à Nabeul. Il sera dirigé par les deux experts Hassen Fadhlaoui et Samiha Amara. D’un autre côté, un stage de formation en ligne  d’entraîneurs de marche sera organisé les 11 et 13 septembre et sera dirigé par l’entraîneur national français, Eddy Riva.

Natation : un test pour les jeunes

La FTN vient d’organiser à la piscine d’El Menzah un test pour les jeunes en vue de dénicher quelques talents en herbe. Pas moins de 160 nageurs étaient au rendez-vous. «Notre objectif est de former l’élite nationale dès le jeune âge sur des bases solides. Un bon nombre de jeunes évoluant à l’EST, au CA, au CNB Arous, à l’Olympica et à la Cité El Menzah se sont distingués. Ce sont de jeunes nageurs prometteurs qui ont une bonne marge de progression devant eux», a déclaré le directeur de l’élite, Sami Achour. D’autre part, la FTN a créé une école fédérale de water-polo composée de jeunes âgés de 9 à 13 ans venant de Radès, d’El Menzah, de Monastir, du Kef et de La Marsa. Ils seront encadrés par d’anciens nageurs et nageuses.

Tennis de table : le Mondial junior en point de mire

Six pongistes (3 garçons et 3 filles) préparent le Mondial junior qui se déroulera du 29 novembre au 6 décembre prochains au Portugal. Ils s’entraînent quotidiennement à raison de 2 séances par jour sous la houlette de l’entraîneur national, Guidara H’mam.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *